Aménager un bureau pour ma fille

Je n'ai pas vu les années passer. Ma petite Debby qui est née en février 2010 a déjà 8 ans. Elle est en classe de CE2 et elle me réclame un bureau pour travailler. Au départ depuis qu'elle est entrée en classe de CP, elle fait ses devoirs sur la table de la salle à manger avec son grand frère de douze ans. Je les installe ensemble et je les aide tous les deux à travailler tour à tour. Simplement depuis quelques semaine Debby réclame un peu plus 'indépendance et veut que je lui installe un bureau dans sa chambre. Mais comment aménager un bureau pour une petite fille de cet âge-là?

Un bureau ergonomique

Le point principal à respecter quand on veut aménager un bureau pour un enfant comme pour un adulte c'est de respecter les dimensions adéquates à la taille de la personne qui s'en servira. Ainsi, hauteur et largeur du meuble seront précisément adaptés. Comme ma fille est grande pour son âge j'ai pu lui acheter un bureau de collégien.

Une chaise confortable

Le second point très important : le confort et à la hauteur de la chaise de travail. La chaise devra bien entendu permettre de travailler à la bonne hauteur. Les pieds doivent toucher le sol et les coudes doivent pouvoir être posés sur le plateau du bureau. A cet âge-là on évite les chaises qui tournent car elles peuvent être dangereuses.

Du mobilier de bureau pour ranger

Aménagement bureau

Même à huit ans, on a besoin de pouvoir ranger ses affaires de travail dans des tiroirs et des étagères. J'ai donc acheté une petite étagère et un petit meuble à trois tiroirs qui se glisse sous le bureau.

Aménager un bureau : la décoration compte aussi

Enfin pour que ma fille ait du plaisir à travailler j'ai choisi des meubles de couleurs vives et ajouté quelques éléments de décorations sympas comme une planisphère et des pot à crayons.

fr be lu ca